Le laboratoire de Dre Catherine Martel est affilié à l'Université de Montréal et est situé à l'Institut de cardiologie de Montréal. Il s’agit d’un laboratoire émergent et dynamique spécialisé dans l'athérosclérose et la biologie lymphatique.

PROFIL DU POSTE

- Effectuer des techniques centrales de laboratoire (y compris la cytométrie en flux, le tri cellulaire, la culture cellulaire, Western Blot et la microscopie confocale)

- Effectuer la perfusion, l'échantillonnage, l'homogénéisation, la séparation (cryostat) et le marquage (principalement immunofluorescence / immunohistochimie) des tissus animaux (principalement des souris)

- Assurer le bon fonctionnement du laboratoire en préparant des solutions communes et en assurant la maintenance des équipements

- Gérer les commandes de produits de laboratoire

- Assurer la transmission de la connaissance des techniques de laboratoire aux étudiants

 

EXIGENCES:

Requis:

• Un baccalauréat ou une maîtrise en sciences biomédicales ou dans un domaine connexe

• Expérience en cytométrie de flux (analyse et tri) et techniques d’immunofluorescence

• Expérience avec la manipulation des animaux

• Expérience avec PRISM et excel

• Bilinguisme en anglais et en français

 

POUR POSTULER:

Nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae, par courriel,  à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. L'Institut de cardiologie de Montréal souscrit à l'équité en matière d'emploi. Veuillez noter que la forme masculine utilisée dans ce livret désigne aussi bien les femmes que les hommes. Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.